PACKIMMO

Accueil > Prospection immobilière > 5 bonnes pratiques pour démarquer vos comptes sociaux

5 bonnes pratiques pour démarquer vos comptes sociaux

mercredi 10 janvier 2018, par nicolas

Aujourd’hui je vous propose un tour d’horizon des 5 bonnes pratiques des comptes sociaux immobiliers. Après avoir vu une multitude de profils, j’ai compilé quelques techniques qui devraient vous aider dans votre stratégie SMO. Ces méthodes, simples mais efficaces, peuvent être source de contact si l’ensemble de votre communication est bien réalisée. Allons-y !

Annoncez les biens vendus

Pour témoigner de votre efficacité, communiquer sur les biens que vous avez vendus peut être une stratégie efficace. Afin d’annoncer la vente, je vous conseille de publier un visuel de qualité. Ainsi, vos prospects, acheteurs et vendeurs auront une idée de vos actions.

Annoncez la vente d’un bien

 
Panneau à vendre devant une maison
 
Cette technique renforce votre expertise auprès des internautes. Un visuel soigné, et un compte professionnel, peut contribuer à générer une multitude de prospects. Que ce soit sur Facebook, Instagram et autre, n’hésitez pas à faire des visuels impactant. Les propriétaires, quant-à-eux, pourront aussi profiter du gâteau ! L’image que vous véhiculez peut donner envie de vendre un bien via votre agence.

Annoncez une recherche de biens

Pour approcher des vendeurs potentiels, ne négligez pas les réseaux sociaux. Encore une fois, l’image que vous véhiculez est primordiale. Elle renvoie un signal de confiance et de professionnalisme. Je vous encourage à publier des visuels de qualité et à répondre à votre communauté. Le sérieux de votre structure peut faire la différence.

Publiez les témoignages de vos clients

 
Capture écran de témoignages clients
 
Quoi de plus convaincant que le témoignage de vos anciens clients ? Le point de vue est objectif et transparent sur la qualité de votre travail. Partager ces expériences permet d’envoyer un signal positif à vos prospects tout en valorisant vos clients. Le bouche-à-oreille est le marketing le plus influant chez vos futurs acheteurs !

Humanisez vos publications

Le corporate, c’est bien, mais le capital sympathie, c’est mieux ! Lorsque je dis sympathie, je fais référence au côté humain de votre agence. N’hésitez pas à présenter vos nouveaux collaborateurs, à publier vos photos de groupes, vos sorties entre collègues. Montrez qu’ici il y a de l’ambiance, une bonne entente, que vous êtes une grande famille ! Vos futurs clients peuvent être sensibles à ce genre de choses.

Démarquez-vous de vos concurrents avec ces 5 conseils. Adaptez-les à votre structure et à votre créativité. Néanmoins, je tiens à préciser qu’il est obligatoire d’investir dans des visuels de bonne qualité. Ainsi, votre communication sera moderne et efficace. Vos comptes sociaux vont générer des contacts que vous n’auriez pas touchés sans ces efforts.

Freelancer, j’accompagne différents acteurs de la promotion immobilière, dont le courtier Toulouse IMMO9, dans leur stratégie digitale. Le développement web et l’acquisition de prospects sont mes spécialités.