PACKIMMO

Accueil > Innovations immobilières > Rentrée 2018 : les 5 tendances du marketing immobilier

Rentrée 2018 : les 5 tendances du marketing immobilier

vendredi 7 septembre 2018, par nicolas

Pour cette rentrée scolaire de 2018, je vous invite à prendre de bonnes résolutions et à vous tenir au courant des nouveautés marketing. Ces dernières ne cessent d’évoluer, au gré des comportements d’achats et des innovations techniques. Pour bien commencer cette année scolaire, voici un tableau des 5 tendances marketing immobilier qui vont façonner votre façon de communiquer.

La suprématie du contenu

Le marketing de contenu est une arme de prédilection : 7 personnes sur 10 préfèrent obtenir des informations sur une entreprise via des contenus originaux et pertinents, plutôt que par le biais d’une publicité.

Posséder un blog professionnel permettra d’attirer l’attention des internautes, de générer du trafic et, par conséquent, d’apporter des prospects qualifiés. Cependant, pour en arriver à ce résultat, il est important de prendre en compte les évolutions du comportement des utilisateurs (recherche vocale), de répondre à des attentes précises (produire du contenu ciblé) et de varier vos supports (vidéos, articles, infographies et autres). N’hésitez pas à publier des contenus éphémères, à l’instar des stories de Facebook et d’Instagram.

Se mettre aux vidéos

55% des internautes regardent des vidéos chaque jour. 43% sont en demande d’une plus grande part de vidéo en provenance de ses marques préférées. Par ailleurs, les réseaux sociaux offrent des fonctionnalités opportunes basées sur ce format. Pour répondre aux attentes de votre public, je vous recommande donc d’inclure des vidéos dans votre communication. Vous pouvez également opter pour des vidéos en live et pour des formats éphémères.

Je vous invite à visionner la vidéo promotionnelle du groupe Century21.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des supports marketings incontournables. La relation entre les marques et les consommateurs a évolué vers plus de social et plus d’interactions. Ces supports deviennent de véritables médias à part en entière. Ils vous permettent d’avoir des contenus plus visibles, de réaliser des actions mieux ciblées et d’augmenter votre volume de prospects. De ce fait, il est préférable de réserver un budget spécialement dédié aux réseaux sociaux.

Plus de personnalisation

Le développement des intelligences artificielles permet de mieux personnaliser vos messages et vos offres. Lorsque je dis intelligence artificielle, je fais référence à des outils pratiques. Ces derniers servent à automatiser des tâches récurrentes et à améliorer les interactions entre les utilisateurs et les interfaces de vos supports digitaux. Le chatbot est la forme la plus avancée d’IA. Il tend à se développer sur les applications de messagerie instantanée et sur les vitrines numériques des agences.

La date et le ciblage

À l’image de la croissance du nombre d’internaute, le volume des informations qui les concernent ne cessent d’augmenter. Il est temps de miser sur les possibilités que vous offre le big data. Pour cela, collectez plus efficacement les données de vos prospects, de sorte à les exploiter tout au long de leur parcours client. Les informations récoltées vous permettront de mieux connaître vos audiences et de leur proposer des contenus très ciblés.