PACKIMMO

Accueil > Innovations immobilières > Calculez le potentiel d’ensoleillement de votre futur logement grâce à une (...)

Calculez le potentiel d’ensoleillement de votre futur logement grâce à une application

mardi 21 novembre 2017, par nicolas

 

Aujourd’hui, les applications mobiles présentent une réelle valeur ajoutée par rapport aux sites internet, et certaines font même un véritable carton au près du grand public. Il m’a semblé bon de vous en partager une, celle de Logic-Immo. Elle indique aux futurs acquéreurs l’ensoleillement d’une pièce. Il fallait y penser !

L’ensoleillement, un facteur clé pour les futurs acquéreurs

En sachant que l’exposition est un facteur clé pour 1 ménage sur 3, et que la question de la luminosité revient fréquemment, Logic-Immo a eu une idée ingénieuse. En effet, il n’est pas facile de se faire idée de l’ensoleillement d’un bien immobilier. Contraint de faire un constat à un instant précis de la visite, il est difficile pour les futurs acquéreurs d’imaginer les différents éclairages de la pièce tout au long de la journée et encore moins à différentes saisons.

L’application de Logic-Immo

Grâce à son partenariat avec Solen, l’application de Logic-Immo permet de visualiser la trajectoire du soleil en réalité augmentée sur son smartphone. Créée par des ingénieurs, en mariant l’astrophysique et l’optique, l’application permet de calculer et de simuler avec simplicité le potentiel d’ensoleillement et de luminosité d’un espace.

« Il n’existait aucune solution qui permettait ce genre de simulations. Pourtant, l’ensoleillement et la luminosité d’un bien sont le troisième critère de choix pour les acquéreurs, après le prix et la situation géographique ! » Clément Henry, CEO et co-fondateur de Solen

 

Les futurs acheteurs ou investisseurs, très vigilants sur ce point, pourront donc découvrir lors de leur visite l’exposition de chacune des pièces, et ce, à différentes saisons.

« Logic-Immo.com accompagne ses utilisateurs tout au long de leur projet immobilier et cela implique d’innover en permanence pour leur permettre d’acheter sereinement. Lors de la visite d’un bien, les interrogations sont multiples et les réponses déterminantes. Cette nouvelle fonctionnalité de l’application sur la question de l’exposition du bien constitue une aide supplémentaire à la prise de décision », conclut Sophie Cassam Chenaï, Directrice Marketing et Digital chez Logic-Immo.com

Il existe bon nombre d’autres applications immobilières innovantes. Je ferai un article sur celles-ci prochainement. Néanmoins, vous l’avez compris, les valeurs ajoutées, comme celle-ci, que vous proposerez à vos prospects peuvent vous aider à mieux convertir.